Déclaration de guerre

1342 visites
Novembre2007-...(LRU et retraites)

Jeudi, la présidence de l’université Lyon 2 envoie les flics pour expulser violemment les étudiants qui occupaient les quais. Vendredi matin c’est au tour des locaux associatifs et syndicaux (AECAL, FSE, Art’issa, Estigma... ) d’être saccagés et pillés.

Après nous avoir fait matraquer et avoir brûlé nos maigres moyens d’expression, la présidence nous parle maintenant de « son attachement à la liberté de discussion, au débat démocratique et à la nécessité du respect des personnes ». Alors même qu’elle affirme que « l’université ne peut tolérer ni occupation ni blocage », elle propose pour mercredi un vote électronique sur l’occupation de l’université.

Nous ignorons les journées de banalisation de lundi et mardi comme nous ignorerons la mascarade du vote de mercredi. Nous ne répondrons pas à ces attaques violentes et multiples par le dialogue et le débat mais par la radicalisation de nos actions. Désormais rien ne peut entamer notre détermination. Face à la violence de Journès et Chvetzoff [1], des vigiles, des flics et des étudiants qui cautionnent leurs méthodes, nous nous devons de répondre par l’autodéfense.

Grâce au blocage que nous allons revoter lundi, la fac restera ouverte à tous les étudiants qui veulent se joindre à nous, elle sera notre base arrière pour aller débrayer des lycées, bloquer des gares, des centres de tri postaux, des autoroutes et faire des manifs sauvages.

L’heure n’est plus au dialogue, bloquons tout !

Notes

[1Président et vice-président de la fac.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Novembre2007-...(LRU et retraites) » :

› Tous les articles "Novembre2007-...(LRU et retraites)"