La lutte continue pour les salarié-es de Penauille

1107 visites

Compte-rendu de la première réunion du CE consacrée à la procédure de licenciement économique de 16 salarié-es de l’entreprise de nettoyage Penauille de Décines (69)

Une vingtaine de personnes s’est rassemblée jeudi 18 août devant le siège de la société de nettoyage
Penauille à Décines, lors de la première réunion du CE (Comité d’entreprise) consacrée à la procédure de licenciement économique de 16 salarié-es. Voir notre article du 16 août. Une responsable des « ressources humaines » est venue spécialement de Paris. Seuls 3 élu-es (2 titulaires et un suppléant) étaient présent-es sur 5 titulaires.

Le délégué syndical CNT a pu apporter les revendications des salarié-es en lutte lors de cette réunion qui a duré toute la journée. A noter l’attitude des 3 élus FO qui n’ont rien dit durant la réunion et ont voté oui à toutes les propositions de la direction. Pourtant on a discuté avec eux avant la réunion pour leur expliquer les revendications des salarié-es concerné-es.
La section CNT à tout d’abord demandé des informations sur la situation économique de l’entreprise prévues par le livre III du Code du travail. Ces informations n’ont pas été apportées.
Puis la CNT à fait des propositions de modifications du plan de sauvegarde de l’emploi établi par la direction. L’ensemble de ses propositions a été rejeté.

La direction est satisfaite de son plan misérable et inique. Parfois en argumentant que c’est pour l’intérêt des salarié-es (sic). Les patrons savent bien sur mieux que les salarié-ees où sont leurs intérêts : Ils sont trop cons ses salariés ! Pour vous dire à quel niveau se trouve la direction : le seul point accepté est la mise à disposition de l’Internet pour la recherche d’emploi plutôt que le minitel !!!

Les revendications sur les indemnités de licenciement et de préjudice moral ont été reportées à la prochaine réunion de CE. Si la direction espère qu’on va les oublier, elle se trompe. La CNT utilisera tous les moyens juridiques et syndicaux pour obtenir satisfaction des revendications.

Si un rendez vous est donné mercredi 31 août pour la deuxième réunion de CE, la direction peut
s’attendre à une réaction de notre part d’ici là.

Seule la lutte paie !

P.-S.

CNT : Confédération Nationale du Travail
44 rue Burdeau 69001 Lyon
permanences le mardi de 18h à 20h
tél : 04 78 27 05 80 - mail : interco69@cnt-f.org - site national : www.cnt-f.org

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info