Infos locales

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

📚 Échanges avec Antoine Dubiau autour de l’ouvrage « Ecofascismes » (2022)

Viens rencontrer Antoine Dubiau, auteur du livre « Ecofascismes » à l’Alternatibar. L’extrême-droite n’est pas incompatible avec l’écologie mais développe sa propre conception politique de l’écologie que nous combattons. Durant cette soirée nous échangerons avec Antoine Dubiau autour de son livre et des mouvements lyonnais et nationaux qui se créent ou existent déjà.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Marchons pour Gaza, pour la Palestine le samedi 23 mars départ 15h Place des Terreaux - Lyon

Stop au génocide du peuple palestinien !
L’offensive militaire israélienne contre la population de Gaza associée à un siège criminel et à la destruction des infrastructures, qui dure depuis plus de 5 mois, a fait plus de 32000 morts directs dont une grande majorité de femmes et d’enfants, 90% de la population déplacée de force et régulièrement bombardée, des habitations pulvérisées, la famine organisée, des familles ciblées et exterminées.

Infos locales Médias

Rencontre débat avec Frustration Magazine - S’organiser pour gagner contre la classe bourgeoise

Quel état des luttes faisons nous aujourd’hui ? Pourquoi avons nous encore de bonnes raisons d’être optimistes dans la période actuelle ? Comment nous organiser et gagner face à la classe dominante ?
Pour marquer le lancement du numéro papier 2024 de Frustration, le magazine de la guerre des classes, Attac Rhône est ravie d’accueillir Nicolas Framont et des membres de l’équipe de rédaction pour une soirée rencontre-débat !

Infos locales Logement / Squat

Appel à semaine de résistance face à l’expulsion de l’ECG

L’Espace Communal de la Guillotière, ouvert en 2019, entame une ligne droite décisive ! Le 1er Avril 2024, l’ECG et l’Annexe seront légalement expulsables. D’après nos informations, les pouvoirs publics expulseront le lieu dès la fin de la trêve.

Infos locales Racismes / Colonialismes

RASSEMBLEMENT Pour Gaza, pour la Palestine Samedi 16 mars 15h Place Bellecour - Lyon

L’offensive militaire israélienne contre la population de Gaza associée à un siège inhumain et à la destruction des infrastructures, qui dure depuis plus de 5 mois, a fait plus de 30000 morts directs dont une grande majorité de femmes et d’enfants, 90% de la population déplacée de force et régulièrement bombardée, des habitations pulvérisées, la famine organisée, des familles ciblées et exterminées.

Infos locales Santé / Soins

Ciné-débat : Secrets toxiques (projection associative)

En présence d’Olivier Martel (Syndicat d’apiculture 69), de Gérard Boinon et de Michel Stadler (Rés’OGM) et de Jean-François Colin (Réseau AMAP Auvergne-Rhône-Alpes). La campagne Secrets toxiques dénonce les conséquences de l’usage massif des pesticides dans le développement de maladies chroniques, chute de la biodiversité, disparition des abeilles… La projection du 14 mars est organisée par le Réseau AMAP Auvergne-Rhône-Alpes, dans la continuité de son engagement aux côtés de Notre affaire à tous – Lyon contre la pollution aux PFAS.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

🎉 ⚒️🧹Appel à soutiens : le collectif Solidarité entre femmes à la rue déménage !

Après 2 mois d’occupation du CCVA de Villeurbanne, première victoire : 56 des 100 occupant.es ont obtenu un hébergement au mois de janvier 🏠Les 50 autres ont refusé les propositions indécentes de la préfecture (quelques nuits d’hôtel à belleville) et continuent la lutte. La mairie de Villeurbanne a mis à disposition un gymnase le temps de négocier la mise à disposition d’un bâtiment, l’ancien CCO de Villeurbanne. semaine, enfin, le collectif déménage !!

| 1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | ... | 646 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info